Devenir membre

 

L’association comprend deux catégories de membres :

 

1. Les membres effectifs :

 

- Les compagnies conventionnées ou contrat-programmées par la Fédération Wallonie Bruxelles dont le porteur de projet est un-e artiste ou un groupe d'artistes metteur-s en scène ne cumulant pas son activité artistique avec des fonctions de direction ou de programmation théâtrale d'un lieu.

 

- Les compagnies non conventionnées, non contrat programmées ayant été subventionnées via le Conseil d’Aide aux Projets Théâtraux (CAPT) ou ayant été coproduites ou ayant été programmées par une institution théâtrale de la Fédération Wallonie Bruxelles au moins une fois les sept dernières années précédant la demande d’admission et dont le porteur de projet est un-e artiste ou un groupe d'artistes ne cumulant pas son activité artistique avec des fonctions de direction ou de programmation théâtrale d'un lieu.

 

2. Les membres observateurs :

 

- Les compagnies non conventionnées, non contrat programmées ou personnes physiques dont l'activité théâtrale a donné lieu à une série de représentations publiques les trois dernières années précédant la demande d’admission et ne cumulant pas leur activité artistique avec des fonctions de direction ou de programmation théâtrale d'un lieu.

 

Par compagnie, il s’agit ici : d’une association (personne morale) active dans le secteur du théâtre pour adultes et dont l’activité principale ne relève pas exclusivement du théâtre action, de la danse, des arts du cirque, des arts forains, des arts de la rue, du théâtre jeune public, du conte et du théâtre amateur.

 

Les candidatures sont adressées par écrit au Conseil d’administration qui les soumet à l’Assemblée générale. Le vote se fait à majorité simple.

 

Le montant de la cotisation est fixé comme suit.

 

Les membres effectifs de l'association payent une cotisation annuelle fixée à un montant minimum de 0,5 % de la totalité de leur(s) subvention(s) cumulées accordée(s) par la Fédération Wallonie Bruxelles - Service du Théâtre (via le CAPT (et) ou via un contrat-programme) pour l’exercice budgétaire en cours.
Le paiement peut se faire en plusieurs tranches sur demande écrite de la compagnie.
Les membres effectifs qui n’ont pas de subvention accordée pour l’année en cours par la Fédération Wallonie Bruxelles payent une cotisation de 50 euros (minimum).

Les membres observateurs payent une cotisation annuelle de 25 euros (minimum).

 

Les cotisations sont facturées en fin d'année civile.

Adresse du siège:

46, rue de Flandre, 1000 Bruxelles

Téléphone

+32472831846